ÉVALUATION DE FOURNISSEURS
Pedro Sendim Lda doit sa croissance à la contribution de tous ses clients. Pour nous, votre opinion compte et vos suggestions seront toujours les bienvenues.
ÉVALUATION DE FOURNISSEURS
Pedro Sendim, lda, dans le but de maintenir un service d’excellence et de qualité, et d’atteindre les objectifs de son système de gestion de la qualité, réalise une évaluation continue de tous ses fournisseurs, qu’il s’agisse de produits ou de services.
L’évaluation du fournisseur de ses produits/services est réalisée en tenant compte des facteurs suivants :
* Respect des exigences d’achat : qualité des produits/services au moment de la livraison
* Qualité des produits/services pendant le processus d’utilisation
* Respect du délai de livraison
* Capacité de répondre aux sollicitations et requêtes formulées
Les données sont évaluées sur une échelle de 0 à 100, 0 représentant la plus grande insatisfaction (mauvais) et 100 la plus grande satisfaction (excellent).
Le poids associé à chaques critères est multiplié par la note attribuée :
1 | Satisfaction des conditions d’achat | 0,30 |
2 | Qualité du produit/service | 0,35 |
3 | Respect des délais de livraison | 0,20 |
4 | Réactivité aux sollicitations | 0,15 |
En fonction du résultat, le fournisseur est qualifié selon le barème suivant :
- Fournisseur de type A Entre 85 et 100 – EXCELLENT
- Fournisseur de type B Entre 60 et 84 – BON
- Fournisseur de type C Entre 40 et 59 – RAISONNABLE (AMÉLIORATION NÉCESSAIRE)
- Fournisseur type D Inférieur à 40 – MAUVAIS (POSSIBILITÉ D’EXCLUSION)
Les fournisseurs sélectionnés sont de préférence ceux bénéficiant d’un classement final de type A. Toutefois, des fournisseurs de type B peuvent être admis.
Lorsqu’un fournisseur est en type C (Raisonnable), l’évaluation obtenue et les points à améliorer seront communiqués.
Les fournisseurs de type D ne seront pas sélectionnés, car ils ne répondent pas aux exigences, sauf dans les situations de fournisseur unique (mesures spécifiques étant prises au moment de l’achat).
Nous apprécions la compréhension et la collaboration de chacun pour une amélioration continue, en vue d’obtenir d’excellents résultats.